Une esthétique unique pour vos chaises en teck de jardin
Agréables à l’œil comme au toucher, les chaises en teck de jardin affichent des réseaux de veines très fines et des fibres souples aux configurations totalement uniques. L’élégance du bois, magnifiée par une belle couleur naturelle aux reflets cuivrés. Résolument intemporel, leur style se fond aisément dans tous les décors pour créer un ensemble harmonieux sur un balcon, dans une véranda ou dans une terrasse.
Un entretien limité
Peu exigeantes en matière d’entretien, les chaises en teck de jardin perdurent dans le temps, conservant toutes les qualités et propriétés du bois. Seule la teinte du matériau s’altère progressivement. Cette patine prend alors des nuances grises argentées. Si cette esthétique ne vous dérange pas, un simple nettoyage à l’eau surtout en début, mais aussi en fin de saison, suffira. Pour un nettoyage plus poussé, il est recommandé d’utiliser une paille de fer très fine. Enfin, si le grisaillement ne vous convient vraiment pas, sachez qu’il existe des huiles spécifiques pour retrouver la couleur d’origine de vos meubles en teck.
Un choix écoresponsable et durable
Résistantes aux rayons UV nocifs du soleil, les chaises en teck de jardin ne craignent pas non plus les intempéries. Imperméable, ce matériau peut être laissé à l’extérieur toute l’année, même s’il est toutefois conseillé de ne pas le laisser baigner dans l’eau stagnante. Imputrescible, il résiste aux grandes variations de température. La robustesse du teck n’est pas une légende : il est utilisé sur le pont des bateaux, constamment soumis à l’eau et au soleil. Si la dimension écoresponsable du teck est portée par une exploitation raisonnée des ressources naturelles de la Terre, le recours au teck ancien, y ajoute encore davantage de poids.